750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nathalie, il y a .....
Chez Nathalie, il y a .....
Publicité
Archives
24 octobre 2008

Desserts pour ce soir

Ce soir nous sommes invité chez ma soeur, alors j'ai proposé de faire le dessert. Pour Sylvain, j'ai choisi un gâteau à la pomme et pour moi un gâteau au chocolat.

Recette du gâteau au chocolat - tendre et moelleux

Préparation : 15 minutes + cuisson 20-25 minutes

  • 250 g de chocolat
  • 125 g de beurre
  • 60 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre
  • 4 oeufs

Préchauffez le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre.

Ajoutez le sucre et la poudre d'amande au mélange chocolat - beurre.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Incorporez les jaunes au mélange chocolat.

Battre les blancs en neige puis mélanger à la préparation.

Mettre dans un plat beurré.

Cuire 20 à 25 minutes.

100_1615

Le gâteau aux pommes facile - recette marmiton (ici)

Préparation : 15 minutes + cuisson 40 à 50 minutes

  • 220 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 125 g de farine
  • 1/2 verre d'huile
  • 3 à 4 pommes

Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez tous les ingrédients et ajoutez les pommes épluchées.

Cuire pendant 40 à 50 minutes.

100_1617

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité